"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre m'a appelée, m'a parlée et m'a profondément touchée. L'auteur nous explique comment à l'aube de ses quarante printemps, elle s'est lancée corps et âme dans la course à pied.
Pas à pas, souffle après souffle, elle va tâtonner, apprendre car ce sport c'est un peu l'école de la vie. Pour elle, c'est l'occasion de se découvrir, de se réparer et de repousser ses limites. Prendre conscience de son corps, vivre en harmonie avec lui et la nature au fil des saisons. L'écriture est belle, profonde, intérieure, aux frontières de la poésie. On prend goût à cet éloge de l'effort sublime qui devient pour elle, aussi essentiel et naturel qu'une simple respiration. Elle passe en revue ses doutes, ses difficultés, ses blessures tandis que sa volonté reste ancrée et bien intacte.
On est ému par ce témoignage, on est suspendu à ses défis et on s'accroche à ses progrès.
Courir, écrire mais pourquoi ? Elle trouve en l'écriture un parallèle à la course pour vivre pleinement, intensément, se libérer et prouver qu'elle en est capable !
Je vous laisse découvrir ce roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !