"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des traits d’esprit d’une finesse extrême, des fables, des citations, des bons mots destinés à se gausser du pouvoir et du monde politique, voilà le résumé de cet abécédaire animalier d’un genre tout à fait étonnant et inédit. A la façon de Jean de La Fontaine, dont il fait souvent référence, il établit avec beaucoup de subtilité des parallèles entre les comportements de certains animaux et celui de nos gouvernants ; force est de constater qu’il y a beaucoup de similitudes.
Avec un trait de plume ironique et fantaisiste, André Santini réussirait presque à nous réconcilier avec la caste politicienne, cet entre-soi particulier, dont il écorne et égratigne au passage l’image avec sa griffe de vieux renard de la politique, mais toujours gentiment ! Aux accents espiègles et cocasses qui prêtent à sourire à chaque page, la lecture de cet ouvrage savoureux n’en reste pas moins très instructive, tant sur le plan scientifique qu’historique. Elle égaiera les soirées d’hiver pluvieuses, passées au coin du feu et rendra peut-être la confiance perdue envers ceux qui nous gouvernent. Sait on jamais ?
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !