A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Incroyable premier roman de l’auteure. Un véritable thriller psychologique qui vous accapare le cerveau de la première à la dernière page.
Une ambiance prenante et dérangeante par moment , car l’histoire touche à des enfants assassinés. Il ne reste de Milly ( anciennement Annie), la fille d’une infirmière et tueuse en série à ses heures perdues. Elle est le seul témoin de ces actes terribles, elle a beaucoup souffert aussi, sa mère ne lui a rien épargné, mais elle a eu le courage de la dénoncer, afin que toute cette horreur prenne fin.
En attendant le procès de sa mère, elle vit dans une famille d’accueil, celle d’un psychologue Mike, qui tente comme il peut de l’aider.
Waouh!! Je vient de terminer ce livre et que dire d'autre que c'est un excellent thriller et que je l'ai dévoré d'un trait!!
Une histoire bouleversante entre une fille et sa mère, une histoire de monstre mais pas dans les contes...
Une histoire glaçante, qui vous tient en haleine, oui vous aussi vous êtes dedans et le monstre ne vous lâchera pas jusqu’à la dernière page!!
J'aimerais moi aussi tout vous dire, enfin presque tout mais je vous conseille plus de découvrir cette histoire car croyez moi elle va vous habitez un moment, elle vous laissera sans répits, vous dérangera jusque dans votre sommeil.
Il vous faudra savoir qui est le monstre, est-ce que les liens du sang engendre les mèmes pensées?
Qui sommes nous vraiment?
Lecture addictive mais si dérangeante, aussi terrible que passionnante qui en fait un coup de maitre pour un premier roman.
Hâte que cette auteure réitère de nouveau car pour ma part c'est sure je vais la suivre.
Ali Land nous dépeint dans Le Sang du monstre, les tourments de Milly qui a dénoncé sa mère, tueuse en série d’enfants, et doit témoigner à son procès. Un livre poignant.
Ce livre aborde tout d’abord le thème de la culpabilité : culpabilité de Milly d’avoir dénoncé sa mère, culpabilité de l’amour filial également. Comment peut-on aimer un monstre, fût-il sa propre mère? Est-ce héréditaire, et va-t-elle inéluctablement devenir un monstre?
Ali Land soulève également le thème de la construction de chacun. Comment Milly peut-elle se construire après une enfance marquée par la maltraitance et la manipulation psychologique? Une telle vie, à jamais marquée par ce passé synonyme de failles, l’entraîne au bord de la folie, et se traduit par des comportements pour le moins inquiétants. De même, cette adolescente éprouve toutes les peines du monde à trouver sa place dans la société, étiquetée car placée en famille d’accueil, rejetée par les adolescents, et observée avec réticence par les adultes.
Le sang du monstre est un thriller psychologique fouillé, mené avec verve. L’ancien métier d’Ali Sand, infirmière en pédopsychiatrie, explique probablement pourquoi l’auteur parvient à donner une telle force à son récit : on flirte en permanence entre tension et folie.
Ce livre peut se révéler une lecture éreintante voire parfois dérangeante mais au final prenante. L’auteur sait très bien entretenir le suspens, laisse planer tout au long du livre le poids d’un secret, le sentiment que tout peut basculer à tout moment…. à vous de lire pour découvrir si le dénouement surprend! Un auteur à suivre.
https://accrochelivres.wordpress.com/2017/01/18/le-sang-du-monstre-ali-land/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...