A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Mélange de policier et de chick-lit, ce premier volume des aventures d'Alice Allevi m'a un peu laissé sur ma faim. L'héroïne, maladroite et un peu gaffeuse sur les bords, est attachante et l'on peut facilement s'identifier à elle. Découverte du grand amour et peines de cœur, problèmes au travail, amitiés et shopping à Rome, on suit Alice avec plaisir. Entière et passionnée, Alice se lance dans l'enquête avec enthousiasme et ne lâche rien. Point de courses poursuites ou de fusillades dans ce roman, mais des analyses médico-légales et beaucoup d'intuition. Petit bémol, j'ai démasqué le coupable très tôt dans le roman, bien avant Alice ...
http://andree-la-papivore.blogspot.fr/2013/06/la-mauvaise-eleve-dalessia-gazzola.html
On secoue de nombreuses fois la tête en ce disant que ce qui arrive à l'héroïne est à la limite de la crédibilité. Mais bon, ça se laisse lire comme tout bon roman de chick litt, ce n'est pas le plus drôle que j'ai lu non plus.
L''enquête est menée par une étudiante en médecine légale, et cela permet de voir l'intrigue d'un point de vue original.
Ce livre est un phénomène en Italie où il s'est déjà écoulé à plus de 10000 exemplaires... Et au vu de la fin, il y aura certainement d'autres tomes en prévision.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...