A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Voilà un titre vers lequel je ne me serais pas tournée de moi même. Merci maître renard pour cette découverte, j'ai adoré.
Dans Kamakura Diary, on suit des soeurs qui vivaient seules depuis des années et apprennent le décès de leur père. Une histoire qui commence par un enterrement, ce n'est pas joyeux et bien détrompez-vous. C'est une très belle histoire, drôle et avec des filles aux caractères très différents et très bien construits. J'ai hâte d'aller me procurer la suite. Juste un point qui peut rebuter : les dessins sont particulièrement vieillot alors que le manga n'est pas ancien. Mais si on accepte ce style graphique, on passe un excellent moment.
Alors, j’ai choisi ce manga car j’ai tout de suite été attirée par les couvertures. Elles sont colorées, j’ai l’impression que le soleil est présent, les couleurs sont belles, presque vivantes. Au-delà de ça, le résumé m’a rendue curieuse. Je ne lis pas beaucoup de mangas mais, j’aime bien de temps en temps, ça change des romans (surtout que je lis beaucoup de pavés ^^).
En ce qui concerne l’histoire, la solidarité entre les sœurs est belle, et on s’attache à chacune d’elles. Elles ont une à une leurs moments, où l’on en apprend un peu plus sur elles, et leur façon de gérer le décès de leur père. Les dessins sont très bien faits (bon, je ne suis pas du tout une spécialiste hein !). Tout ce que je sais, c’est que je n’aime pas les dessins avec des traits « hachés » ; j’aime bien les traits fins, où l’on distingue bien chaque personnage grâce à la fluidité du dessin.
J’ai hâte de continuer à lire ces mangas, de continuer à suivre le destin de cette famille.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...