A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« L'Appel de la Pompe à Feu » se présente comme une séquence organique d'événements que le regard suit à travers la vitre d'un aquarium.
Tout bouge, tout résonne et pourtant tout apparaît à distance et silencieux dans ce « cimetière marin », où affleurent parmi les éblouissements soudains la matière psychologique (voir la confrontation des deux esprits protagonistes : l'innovateur Satierik et le désabusé chef d'orchestre Hercule), le profil moral (le poète Pierre Ponce, jongleur de mots de par son nom), l'allusion symbolique (la libre nature de la jeune Isaure, entre rêve et réalité, une adolescente non soumise au pouvoir et donc clairvoyante au-delà de tout schéma rationnel) et enfin, la pensée dominante, la présence/absence de la Mort sur Pied, arbitre de l'existence humaine mais non de l'art qui la met en marge pour exalter la vie.
Le théâtre et la musique se rencontrent et se donnent la main, dans cette effervescente pièce lyrique.
(Extrait de la préface)
Duccio Trombadori
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...