"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
- Ancien garde-chasse récemment mis sur la touche, Joe Pickett travaille comme cow-boy dans le ranch de son beau-père lorsque le gouverneur du Wyoming vient lui rendre visite. Joe pourrait récupérer son poste s'il acceptait d'enquêter sur un quadruple meurtre dans une zone spéciale du parc de Yellowstone. L'endroit ne relevant d'aucune juridiction, ni les autorités locales ni la police fédérale n'ont pu intervenir et l'assassin a été remis en liberté. Mais le gouverneur n'a pas l'intention d'en rester là, d'autant que ce crime pourrait en cacher d'autres...
- Couronné par les prix les plus prestigieux, C.J. Box est salué comme une voix nouvelle et originale du roman policier américain. Il est notamment l'auteur de Détonations rapprochées, La Mort au fond du canyon, Sanglants Trophées et de Winterkill, disponibles en Points.
’avais beaucoup aimé « Meurtres en bleu marine » de l’américain C.J. Box, paru en 2008 (note de l’éditeur et critique sur le site du libraire Bibliosurf.com). Avec « Zone de tir » il s’agit d’un polar faisant partie de la série des « enquêtes de Joe Pickett ».
Quatre jeunes personnes liés au mouvement écologique sont tuées dans le Parc de Yellowstone où ils sont employés. On connaît le meurtrier, il s’agit de l’avocat Clay McCann qui s’est tout de suite constitué prisonnier mais qui a du être relâché. Faute de preuves ? non pas du tout, Clay McCann a avoué mais faute d’un « trou juridique » ; l’immense Parc du Yellowstone ne dépend pas au point de vue juridiction d’un des Etats qui le constitue, wyoming, Montana ou Idaho mais de l’état fédéral et un trou dans les textes font qu’à l’endroit (un district d’un Etat) où les meurtres ont eu lieu la constitution d’un jury n’est pas possible et donc le coupable ne peut être jugé. Le gouverneur Rudon de l’Etat du Wyoming fait appel à Joe Pickett, un garde- chasse qui a eu l’occasion de régler d’autres affaires, pour réunir des éléments permettant le jugement du meurtrier en liberté.
Une bonne histoire mêlant des personnages attachants dans une affaire où se mêle écologie, corruption, appât du gain. Un polar qui donne envie de visite le Parc de Yellowstone mais aussi de retrouver d’autres romans avec le garde-chasse Joé Pickett tels que « détonations rapprochées », « Ciel de foudre » ou « le prédateur » paru en 2010.
Beaucoup de romans de C.J. Box ont reçu de nombreux prix aux Etats-Unis et en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !