A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Première rencontre avec Joe Pickett, sa femme Marybeth et leurs eux filles, Lucy 7 ans et Sheridan 12 ans.Et sûrement pas la dernière ! J'ai beaucoup aimé ce personnage, agent de ce qui serait chez nous l'ONF, un type simple, droit dans ses bottes (parfois un brin naïf), et pas démonté face au shérif local ou au FBI.
Ce n'est pas sa première enquête tordue, mais l'opinion populaire et les intervenants, hésitent entre un grizzli démoniaque et des extra-terrestres, le tout sur fond de spéculation foncière...L'intrigue semble parfois flirter avec un épisode de X-Files et s'amuse d'étrangetés (je n'en dis pas plus, hein ?), fait référence en clins d'œil à cette série. Pourtant...
Un bon polar, pas mal de nature writing, des héros attachants (j'aime beaucoup la famille de Joe et Marybeth et je suis persuadée que les rêves bizarres de Sheridan ont encore beaucoup à révéler) et un bon rythme ! Ma précédente lecture de cet auteur m'avait déjà enthousiasmée mais là, ça confirme que j'aime vraiment beaucoup son style et qu'il se pourrait que je me laisse encore tenter !
Un sale con de flic, alcoolo et fumeur invétéré, divorcé, caractériel, antipathique et un crime sordide qui ressemble à trois scènes de meurtres similaires dans d'autres états, le défunt qui consultait le site web d'un organisateur de randos à cheval : il n'en faut pas plus pour embarquer pour le Yellowstone, bien en selle avec d'autres pseudo-aventuriers.
Et si le début de ce polar semble classique, voire un peu calme, les évènements s'enchaînent soudain sur un rythme effréné, entre meurtres "au hasard" parmi les randonneurs, loups à l'affût, et d'innombrables fausses pistes (j'ai été convaincue d'avoir découvert le "bon"coupable presque à chaque chapitre !!).
Hyper bien ficelé, trépidant, planté dans une montagne sauvage admirablement restituée, ce polar est en outre servi par de personnages hauts en couleur, finement décrits, aux personnalités particulières (le flic alcoolo finit par être franchement attachant !).
Une belle réussite et l'envie de découvrir les autres romans de CJ Box ;o)
Un flic américain border line, des paysages grandioses, du suspense.... un bon polar !
’avais beaucoup aimé « Meurtres en bleu marine » de l’américain C.J. Box, paru en 2008 (note de l’éditeur et critique sur le site du libraire Bibliosurf.com). Avec « Zone de tir » il s’agit d’un polar faisant partie de la série des « enquêtes de Joe Pickett ».
Quatre jeunes personnes liés au mouvement écologique sont tuées dans le Parc de Yellowstone où ils sont employés. On connaît le meurtrier, il s’agit de l’avocat Clay McCann qui s’est tout de suite constitué prisonnier mais qui a du être relâché. Faute de preuves ? non pas du tout, Clay McCann a avoué mais faute d’un « trou juridique » ; l’immense Parc du Yellowstone ne dépend pas au point de vue juridiction d’un des Etats qui le constitue, wyoming, Montana ou Idaho mais de l’état fédéral et un trou dans les textes font qu’à l’endroit (un district d’un Etat) où les meurtres ont eu lieu la constitution d’un jury n’est pas possible et donc le coupable ne peut être jugé. Le gouverneur Rudon de l’Etat du Wyoming fait appel à Joe Pickett, un garde- chasse qui a eu l’occasion de régler d’autres affaires, pour réunir des éléments permettant le jugement du meurtrier en liberté.
Une bonne histoire mêlant des personnages attachants dans une affaire où se mêle écologie, corruption, appât du gain. Un polar qui donne envie de visite le Parc de Yellowstone mais aussi de retrouver d’autres romans avec le garde-chasse Joé Pickett tels que « détonations rapprochées », « Ciel de foudre » ou « le prédateur » paru en 2010.
Beaucoup de romans de C.J. Box ont reçu de nombreux prix aux Etats-Unis et en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...