Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ziusudra t.1 : celle qui sait

Couverture du livre « Ziusudra t.1 : celle qui sait » de Laurence Suhner aux éditions L'atalante
  • Date de parution :
  • Editeur : L'atalante
  • EAN : 9791036000911
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Revenus de Timhkâ, la planète de Bâtisseurs, les protagonistes de « QuanTika » retrouvent le système AltaMira, qui était le théâtre de l'intrigue de la trilogie où tout a changé. Le système stellaire n'abrite plus de monde glacé appelé Gemma, mais une exoplanète recouverte d'eau liquide, Indiga,... Voir plus

Revenus de Timhkâ, la planète de Bâtisseurs, les protagonistes de « QuanTika » retrouvent le système AltaMira, qui était le théâtre de l'intrigue de la trilogie où tout a changé. Le système stellaire n'abrite plus de monde glacé appelé Gemma, mais une exoplanète recouverte d'eau liquide, Indiga, où humains et Bâtisseurs cohabitent.
Mais comme le découvrent graduellement les personnages, ce n'est pas une modification orbitale qui est à l'origine de la fonte des glaces, mais un changement de bien plus grande ampleur.
En effet, Le Grand Arc, immense vaisseau spatial en orbite autour de la planète, a généré une ligne d'univers entièrement nouvelle en modifiant la réalité précédemment en cours. Il a, de ce fait, créé un univers divergent, truffé de différences, minimes pour certaines, conséquentes pour d'autres. Bénéficiant ainsi de conditions climatiques plus accueillantes, la colonisation d'Indiga a connu un essor prodigieux, d'autant plus qu'un nouveau type de propulsion, la propulsion FaradyneTM, du nom de son concepteur, permet à présent de relier la Terre au système AltaMira en quelques années seulement, en lieu et place des deux décennies qui étaient nécessaires dans la version antérieure de la réalité.
Télescopés dans ce contexte surprenant, les protagonistes peinent à saisir pleinement les tenants et les aboutissants de ce nouvel ordre des choses. D'autant qu'ils semblent avoir évincé leurs doubles quantiques qui occupaient précédemment leurs places dans cette ligne d'univers...
Qui plus est, au moment où commence le récit, Le Grand Arc se met en mouvement et fonce, à la plus grande consternation des colons humains, en plein coeur de l'étoile principale du système, Alta, provoquant des cataclysmes en chaîne. Les Bâtisseurs ont visiblement décidé de transformer l'étoile jaune en étoile blanche, de plus forte intensité. Plus aucun doute n'est permis : tout le système est en train de subir une véritable transformation, au détriment des besoins des humains. La colonie est en grand danger.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com