Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Princesse d'origine à la fois italienne et française, Zita est née en Italie en 1892 et morte en Suisse en 1989. Quand elle épouse l'héritier du trône d'Autriche-Hongrie à dix-neuf ans, elle ne se doute pas du destin qui l'attend : la guerre, la chute de l'Empire, l'exil, la mort de Charles à Madère, qui la laisse seule avec huit enfants, puis de nouveau la guerre et le départ pour les États-Unis, et ensuite, à la fin de sa vie, l'autorisation de revenir en Autriche et la construction européenne.
Partout où elle a vécu, en famille, à la Cour ou en exil, elle a été un ange de douceur au service des autres et un artisan de paix, oeuvrant à la réconciliation.
En raison de ses efforts pour la paix, Charles a été béatifié en 2004 et beaucoup espèrent que Zita et Charles pourront devenir saints ensemble : la cause pour la béatification de Zita est en effet introduite depuis 2009.
Sa vie a commencé comme un conte de fées avant de traverser les épreuves et la souffrance, mais elle a gardé le sourire en toutes circonstances, s'appuyant sur la prière et la foi en Dieu. Son témoignage rayonnant éclaire de sa lumière toute l'histoire du vingtième siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"