"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'ouvrage est une rétrospective de l'oeuvre de Zigor, un des artistes emblématiques du Pays basque. Il présente 240 photographies de sculptures - bois, pierre, bronze, acier - dessins, gouaches, croquis, carnets, photographies.
C'est une rencontre avec l'universel... la nature et l'homme. L'affinité de Zigor avec la nature est la ligne dominante qui structure son oeuvre, le motif fondamental de son inspiration. Sont transmis à celui qui regarde et reçoit des contours de galets, de torrents, de sapins... mais pas seulement. La perception qu'en a l'artiste opère à travers son oeuvre un singulier transfert poétique et émotionnel. L'homme, autre élément de fond de sa création. L'intervention de l'homme est sensible par la trace de l'outil, la texture, le polissage de la sculpture. Mais, plus largement, ses oeuvres disent l'amour de Zigor pour l'humain, pour l'autre, l'écoute de l'autre dans toute sa dimension.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !