Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'ouvrage est une rétrospective de l'oeuvre de Zigor, un des artistes emblématiques du Pays basque. Il présente 240 photographies de sculptures - bois, pierre, bronze, acier - dessins, gouaches, croquis, carnets, photographies.
C'est une rencontre avec l'universel... la nature et l'homme. L'affinité de Zigor avec la nature est la ligne dominante qui structure son oeuvre, le motif fondamental de son inspiration. Sont transmis à celui qui regarde et reçoit des contours de galets, de torrents, de sapins... mais pas seulement. La perception qu'en a l'artiste opère à travers son oeuvre un singulier transfert poétique et émotionnel. L'homme, autre élément de fond de sa création. L'intervention de l'homme est sensible par la trace de l'outil, la texture, le polissage de la sculpture. Mais, plus largement, ses oeuvres disent l'amour de Zigor pour l'humain, pour l'autre, l'écoute de l'autre dans toute sa dimension.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force