Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'ignoble DeVore poursuit ses machinations à tiroirs. Il réussit à provoquer la mort du vieux tang d'Europe, Li Shaidong. Devenu monarque à la place de son père, le très jeune Li Yuan manifeste une volonté et une force insoupçonnées. Parallèlement, il continue à développer son Projet de contrôle visant à insérer dans le cerveau de chaque individu un petit appareil permettant d'en contrôler à distance les faits et gestes. Alors que les troubles sociaux atteignent un paroxysme - attentats terroristes, émeutes populaires, influence grandissante des triades -, les forteresses construites par DeVore sont investies et démantelées par la Sécurité, à la faveur d'une trahison. DeVore lui-même est abattu par le commandant Gregor Karr au terme d'une poursuite homérique. Soulagement de courte durée, car on apprendra qu'il ne s'agissait que d'une copie du véritable renégat, lequel se trouve toujours sur Mars, à tirer les ficelles dans l'ombre. Il vise désormais à dresser l'un contre l'autre deux tangs antagonistes : Li Yuan et Wang Sauleyan. Avec La Montagne blanche, David Wingrove livre le troisième tome, particulièrement mouvementé, d'une des plus ambitieuses épopées de science-fiction jamais écrites, dans un XXIIIe siècle où la Terre entière est dominée par la civilisation chinoise. Armé d'un solide talent de conteur, il déploie une myriade de personnages très hauts en couleur, au fil d'une intrigue sinueuse aux multiples rebondissements, parsemée de complots extraordinaires, d'amours et de massacres à l'échelle de la planète.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force