Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
On connaît mal la vie des parents de thérèse de lisieux.
Ils furent liés par un amour fou, passionnés par l'éducation de leurs cinq filles et bouleversés par la mort de quatre enfants. leur existence est un témoignage d'une indéracinable et joyeuse espérance. thérèse écrivait d'ailleurs : " le bon dieu m'a donné un père et une mère plus dignes du ciel que de la terre. " zélie et louis martin ont progressé dans la sainteté en traversant les étapes que rencontrent les couples modernes : ils se marient tard, sont soucieux de l'éducation de leurs enfants et terrassés par les maladies contemporaines : le cancer pour zélie et une maladie psychiatrique pour louis.
Thérèse rêvait de rejoindre le christ par l'ascenseur de l'amour. zélie et louis ont rallié le ciel plus lentement, dans l'effort, par l'escalier de service. a la fois grave et plein d'humour, rédigé par un couple d'aujourd'hui, ce livre réinvente l'art de l'hagiographie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force