"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On connaît mal la vie des parents de thérèse de lisieux.
Ils furent liés par un amour fou, passionnés par l'éducation de leurs cinq filles et bouleversés par la mort de quatre enfants. leur existence est un témoignage d'une indéracinable et joyeuse espérance. thérèse écrivait d'ailleurs : " le bon dieu m'a donné un père et une mère plus dignes du ciel que de la terre. " zélie et louis martin ont progressé dans la sainteté en traversant les étapes que rencontrent les couples modernes : ils se marient tard, sont soucieux de l'éducation de leurs enfants et terrassés par les maladies contemporaines : le cancer pour zélie et une maladie psychiatrique pour louis.
Thérèse rêvait de rejoindre le christ par l'ascenseur de l'amour. zélie et louis ont rallié le ciel plus lentement, dans l'effort, par l'escalier de service. a la fois grave et plein d'humour, rédigé par un couple d'aujourd'hui, ce livre réinvente l'art de l'hagiographie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !