Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
D'origine irakienne, Zaha Hadid, née en 1950 à Bagdad, compte parmi les stars de l'architecture contemporaine, au même titre que Jean Nouvel, Frank Gerhy ou Tadao Ando.
Elle est la première femme a avoir reçu le prix Pritzker en 2004 pour son oeuvre. Les créations de son agence au style mouvementé, riche en courbes et contre-courbes, son devenues célèbres dans le monde entier depuis le succès de l'Opéra de Cardiff, de l'Opéra de canton ou du pavillon-Pont de l'exposition internationale de Saragosse en 2008. En France ses chantiers en cours concernent la nouvelle Tour CMA-CGM sur le port de Marseille et le bâtiment des archives municipales de Montpellier.
Paris ne possédait pas encore une de ses oeuvres : cela sera chose faite à partir du 28 avril 2011 puisque le Musée Mobile Art, carrosserie aérodynamique de 720 m2 qui lui avait été commandé par Chanel, va être montré pour la première fois en France et installé à demeure sur le parvis de l'Institut du Monde Arabe. Cet événement est l'occasion de présenter l'oeuvre de Zaha Hadid, à l'intérieur du Mobile sur le parvis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"