"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Amour, trahison, complots, guerres...
Il était une fois en Irak, l'antique Mésopotamie, un roi et une fille du peuple qui s'aimaient... Zabiba et le roi n'est pas seulement un conte philosophique écrit à la façon des Mille et Une Nuits, c'est, dans le contexte actuel de nouvelle guerre du Golfe, un livre prémonitoire. " Son auteur " tenait à rester anonyme. Il ne l'a pas été longtemps. À Bagdad ses proches et à l'étranger les services occidentaux - CIA et Mossad en tête - ont reconnu dans ce récit d'aventures, d'amour et de politique, la plume de Saddam Hussein.
L'homme qui occupe depuis des années le devant de l'actualité nous entraîne dans une réflexion sur l'exercice du pouvoir dans un royaume convoité pour sa position stratégique et ses richesses par une coalition d'ennemis puissants. À travers les dialogues entre le roi Arab et Zabiba, " l'auteur " expose ses idées politiques sur la solitude du monarque absolu, la contribution de la femme au développement social et national, la lutte contre les conspirations ennemies, la création de relais militants pour asseoir la crédibilité d'un régime, l'inéluctabilité du pouvoir populaire, et s'engage dans une approche courageuse de la sexualité dans la société arabe.
La lecture de Zabiba et le roi jette un éclairage nouveau sur la personnalité de Saddam Hussein.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !