Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans la région aixoise, à quelques kilomètres de Marseille, Zinédine Zidane décide de créer un complexe sportif, qui allie le social, le commercial...
Et le sport. Cet ensemble de 2500m2, dédié bien entendu au football, et plus précisément au futsal (entendez par là " football en salle "),comprend également des salles de remise en forme avec salles de musculation et de fitness, hammam, deux piscines, des espaces de détente, un restaurant, etc. La création de ce complexe a été confié à l'architecte Christophe Gulizzi, qui signe ici une oeuvre d'une rare radicalité, qui allie sobriété, intelligence et émotion.
C'est à cetteoeuvre architecturale hors du commun que ce livre rend hommage, par un travail photographique qui saitmettre en lumière toute la singularité de cette création. Comme c'est l'habitude à travers cette collection " Edifice " (dirigée par Rudy Ricciotti), le texte qui accompagne ces images est une fiction, afin que les sensibilités architecturales et littéraires se frottent pour offrir au lecteur une autre façon de " ressentir " un geste architecturale.
Ici, le texte est signé de l'écrivain Jean-Michel Espitallier, qui raconte, à sa manière (à travers une narration drôle, burlesque, mais fort documentée) comment l'homme en est venu à " inventer " le stade... Rire garanti !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"