"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 29 janvier 1962, Yves Saint Laurent présente sa première collection.
Celui qui fut, le temps de six collections, le couturier de Christian Dior, crée sa propre maison avec Pierre Bergé. Acclamé par la critique, ce défilé signe les débuts de ce qui va devenir la plus grande maison française de haute couture. Dans les coulisses, lors de la préparation de ce premier défilé, un photographe de Life : Pierre Boulat. Pendant six semaines, il assiste, de l'installation rue Spontini aux essayages, à la naissance du style Saint Laurent, génial et tragique à la fois.
Croquis, créations, solitude, angoisse, retouches. Quelques mots qui, à eux seuls, résument l'effervescence qui a précédé l'événement. Au moment ou Yves Saint Laurent fête le quarantième anniversaire de la maison qui porte son nom, ce livre, composé de photographies pour la plupart inédites, montre le travail de création, l'anxiété et le plaisir partagés d'une jeune équipe au travail.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !