Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Yves Bélorgey (Paris, 1960) capture la ville, tout comme un sismographe à aiguilles est capable de reveler les déplacements telluriques de la croûte terrestre.
Mais lui, il s'intéresse aux mouvements sussultoires du paysage construit, des grandes agglomérations urbaines et des métropoles du monde : dans ce contexte, en traçant des sections verticales imaginaires, il parvient à appréhender les modifications typologiques, les concrétions volumétriques et les transformations sociales imposées par l'usage et par la personnalisation des habitants.
L'homme, bien qu'absent, est donc au centre des grandes toiles et des dessins que ce volume documente dans un tableau vivant de vues frontales, de raccourcis dramatiques et de perspectives sans horizon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"