"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
chloé dubreuil aime éperdument françois-auguste ravier.
la jeune femme, lors de nombreux séjours à morestel, aurait-elle réellement rencontré le fantôme du vieux maître, père de l'ecole lyonnaise, impressionniste malgré lui ? quel est donc ce lien si fort qui réunit au-delà du temps les esprits ? ainsi, au fil des pages, au gré de l'existence toute romancée des personnages, se forge devant nous la plus folle des passions, quand vrille au couchant, le soleil voilé au travers des arbres.
l'encre crisse sous les désirs, la couleur souligne les moindres soupirs... entre peinture et littérature, on naît véritablement dans un tableau à quatre mains, l'un et l'autre - le peintre et l'écrivain - se cherchant, se tutoyant, se chevauchant, comme s'ils avaient été faits pour s'entendre, rivés depuis toujours au magma d'un même destin sublimé !
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