"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'oeuvre de Xavier Veilhan peut sembler « sans particularité » : les sujets de ses photographies, ses sculptures et ses installations sont tirées de la nature, de l'histoire, de la culture du quotidien et du design industriel. En rassemblant un monde encyclopédique d'images, Xavier Veilhan a mis en place une sorte de communauté de sens. Et a constitué un glossaire d'images génériques caractérisées par la place centrale laissée à celui qui en fait l'expérience. Son travail s'inscrit également au sein d'une tendance de l'art des années 90 où une certaine pratique « hyper pop » dans la représentation consiste à se saisir de sujets ordinaires (animaux, véhicules, etc.) et à les ériger dans une position d'objets ambivalents et critiques. « Ce qui m'intéresse, déclare Xavier Veilhan, c'est d'établir des liens entre différents niveaux de représentation ou niveaux de réalité selon une logique finalement proche de la relation concrète que l'on a tous les jours du monde ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !