A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Bloom a 16 ans et mène une vie tranquille avec ses parents à Gardenia. Mais tout change lorsqu'elle vient en aide à Stella, une fée attaquée par un groupe dont le chef est l'ogre Knut. C'est alors qu'elle se découvre d'étranges pouvoirs... Serait-elle, elle aussi, une féeoe Pourquoi alors ne pas suivre Stella à Magix, un monde magique où se trouve le collège l'Alfea réservé aux féesoe - Bienvenue à Magix:
C'est un grand jour pour Bloom : la rentrée à Alfea, le collège des aspirantes fées.
Mais elle doit réussir certaines épreuves et déjà affronter les Trix, les sorcières de la Tour-nuage, de vraies pestes. Heureusement qu'elle se fait vite des amies et que le groupe des Winx voit le jour.
Découvert dans une boîte à livres grâce à un petit garçon qui m’en a conseillé la lecture, je me suis lancée dans ce premier tome avec curiosité. Je dois admettre que je ne connaissais rien de cette série qui, d’après différents messages reçus sur les réseaux sociaux, semble pourtant parler à pas mal d’entre vous.
Bloom est une jeune fille de 16 ans qui, comme les autres filles de son âge, aimerait que ses parents lui accordent un peu plus d’indépendance. Mais lorsque ces derniers lui offrent un vélo à la place du scooter tant désiré, on se rend compte que ce n’est pas forcément gagné…
Si Bloom ressemble aux autres adolescent(e)s en ce qui concerne son envie de gagner en autonomie, elle se différencie par son amour des fées. Une passion qui va lui permettre de réagir plutôt calmement lorsqu’elle croisera la route d’étranges créatures, d’un ogre et de Stella, une fée en bien mauvaise posture. N’écoutant que son courage, elle ne va d’ailleurs pas hésiter à lui venir en aide et découvrir, par la même occasion, qu’elle possède des pouvoirs. Eh, oui en plus d’aimer les fées, Bloom en est une !
Cette histoire destinée aux enfants de 8-10 ans se lit très vite et permet de passer un moment de lecture agréable et ceci même si, comme moi, vous êtes un adulte. Ne vous attendez pas à des personnages à la psychologie développée, mais plutôt à des personnages à la personnalité assez stéréotypée pour permettre aux enfants de facilement se positionner dans l’histoire. Ils pourront ainsi s’identifier à Bloom et à sa quête d’indépendance et reconnaître dans les parents de la jeune femme les leurs. Ces derniers sont, en effet, fidèles à ce que l’on peut attendre de parents à savoir des personnes aimantes et protectrices. Parmi les différents personnages, celui que j’ai préféré est Kiko, un petit lapin bleu que l’on a envie de serrer très fort dans ses bras que l’on soit enfant ou adulte. Peureux, mais courageux, il suivra la jeune fille dans ses aventures et fera de son mieux pour veiller sur sa famille d’humains pas toujours très réceptive à ses signaux d’alerte.
Enfant, cette histoire de fée m’aurait complètement conquise, car d’une part, j’adorais les histoires de magie, de fées et de sorcières et que, d’autre part, je rêvais d’avoir des pouvoirs magiques. J’aurais donc suivi les aventures de Bloom avec plaisir et assiduité. Ayant récupéré le tome 2 dans la boîte à livres, je le lirai sans aucun doute d’autant que j’aimerais découvrir comment Bloom va s’acclimater à sa nouvelle vie. En effet, elle a décidé, après avoir obtenu l’accord des ses parents, de se rendre dans le monde de sa nouvelle amie fée, Magix, en vue d’intégrer l’université d’Alféa et d’ainsi apprendre à utiliser ses nouveaux pouvoirs. Une nouvelle vie qui s’annonce riche en rencontres et en aventures !
A noter que l’éditeur a fait un vrai travail visuel pour plaire aux enfants que ce soit à travers la couverture colorée avec ses paillettes, les illustrations parsemées dans le livre ou encore la colorisation de certaines pages. Le plaisir des yeux passera, avec cette série, autant par la découverte de l’intrigue que la mise en page du livre. Un point qui me semble essentiel quand l’on s’adresse à un jeune public.
En bref, Les pouvoirs de Bloom est un premier tome qui nous permet de faire la connaissance d’une jeune fille attachante que les enfants prendront certainement plaisir à suivre dans sa nouvelle vie de fée. Destinée aux enfants, cette série pourrait plaire aux adultes qui ont gardé leur âme d’enfant à condition d’accepter de se lancer dans une histoire à la trame narrative simple.
Pour ceux qui seraient intéressés par le dessin animé, vous pouvez retrouver ce premier tome (premier épisode) sur la chaîne Youtube officielle Winx Club.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste