Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Cet été-là, rodolphe et maximilien font la connaissance de rebecca.
Elle a neuf ans et demi mais en paraît cinq. elle est atteinte du syndrome de williams. elle est minuscule et elle ressemble à un lutin, avec son nez en trompette, son petit menton et ses oreilles ovales. elle est attardée, ne comprend pas les phrases qu'elle lit, mais elle est incroyablement douée pour la musique et dit des choses étranges, comme: "la musique, c'est ma façon préférée de penser. " elle vit seule avec sa mère et son frère, simon, qui n'a qu'une obsession: travailler.
C'est l'histoire d'une adoption réciproque, avec ses moments de magie, ses tâtonnements, ses erreurs.
Rodolphe et maximilien découvrent qu'ils peuvent changer beaucoup de choses par le seul pouvoir de l'imagination, mais aussi que les personnes les plus vulnérables ne sont pas toujours celles qu'on croit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force