"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avant Schumann et Liszt, Weber a offert au XIXe siècle le premier exemple de l'artiste polyvalent : compositeur, chef d'orchestre, pianiste virtuose, directeur d'opéra et critique musical.
Pourtant, cette figure essentielle du romantisme allemand est restée à la fois célèbre et inconnue. Célèbre pour avoir conçu le Freischütz, un opéra synthétisant magistralement son propre style et les aspirations romantiques du moment. Mais inconnue justement parce que le succès de cette oeuvre a porté ombrage au reste de sa production. Pourquoi et dans quelles conditions les publics successifs ont-ils pu identifier à tel point un homme à une oeuvre unique, aussi riche soit-elle ? C'est une des questions posées ici au musicien de L'Invitation à la valse qui n'a pas eu de biographe français depuis un demi-siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !