"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voleur : Qui sapproprie par ruse ou par force, le bien dautrui, sa vie, son âme. Qui sintroduit le plus souvent par effraction, dans lintimité de lautre.
Ilot : petit groupe de maisons isolé des autres constructions. Dans ces maisons vivent des gens ordinaires, seuls, en couple ou en famille.
Wassila : jeune fille, ange, fantôme
Il était une nuit, un îlot coincé entre les champs et le « château des fous », un îlot menacé par la venue annoncée des voleurs, une nuit sans sommeil, où la vie de chaque habitant est bousculée par de nouvelles émotions, détranges sensations. Dans cette nuit des voleurs comme à lintérieur des maisons et de leurs habitants, la mystérieuse Wassila vous invite à pénétrer
« Il y avait ce soir-là plus quaucun autre, un risque de déplacement des vies de lîlot... Mais dans ce risque à se faire malmener, détrousser, cette autre nuit pouvait devenir et faire advenir, rappelant leur unique privilège aux habitants de lîlot : exister. »
Aurore Gailliez est née le 25 avril 1969 dans le Nord. Wassila et les voleurs est son cinquième roman
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !