"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ayant subi une défaite cuisante contre les prêtres-rois, le puissant nécromancien Nagash n'a d'autre choix que de battre en retraite dans les montagnes de Nehekhara afin de panser ses blessures.
Le temps aidant, il finit par recouvrer ses forces et trouve de nouveaux alliés chez les skavens, des hommes-rats mutants vivant sous terre. Dans son tout nouveau repaire du pic Dolent, le nécromancien découvre le noir pouvoir de la malepierre. Convoitée par les skavens, cette roche magique pourrait bien offrir au maléfique Nagash une puissance sans limites.
Deuxième tome de la trilogie de l'Avènement de Nagash.
Bien que dans le précédent épisode, notre héros se retrouve très mal en point, dans ce dernier opus, il renaît par un heureux hasard (Gloire aux Rats)... Et c'est avec courage et pugnacité qu'il arrive à rebâtir un Empire.
Mais ce roman ne retrace pas uniquement la renaissance de Nagash, mais aussi de ses secrets tombés entre des mains qui convoîtent ses sombres pouvoirs. Et pendant la plus grosse partie de l'histoire, on se retrouve à suivre les péripéties de Néferata, Reine de Lahmia. Nagash n'étant plus qu'en toîle de fond.
Bien sûr, j'imagine facilement que l'auteur met en place le dernier épisode et le dernier chapitre laisse présager de nouvelles batailles.
Un roman qui se lit assez facilement mais qui m'a un peu déçu par les personnages traités. Je m'attendais à une suite logique au premier tome et l'auteur nous emmène dans d'autres directions, éloignant ainsi notre héros du premier plan.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !