Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" C'est moi que je célèbre, moi que je chante " : le premier vers de Feuilles d'herbe jette crânement les fondations d'une poésie qui se veut à la fois américaine et universelle et vise à réconcilier l'homme et le monde sensible.
Cette présentation de Walt Whitman, " poète-cosmos ", tente de dépasser le chromo du " bon poète chenu " surgi de nulle part en juillet 1855, et propose une analyse des stratégies esthétiques et idéologiques de l'oeuvre whitmanienne. Pour en démystifier, peut-être, le triomphalisme trop ouvertement adamique et en souligner l'inépuisable singularité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"