"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Artiste anti-conventionnel et généreux, Arman aimait partager, donner, transmettre.
Ainsi a-t-il rendu son travail accessible en s'exprimant souvent et de bonne grâce, appréciant hautement les mots, qui le lui rendaient bien dans des formules dont il avait le secret : " Ce qui compte dans l'art, c'est la décision. " C'est dans la correspondance, inédite, qu'il a entretenue avec sa première épouse, la compositrice Eliane Radigue, qu'est apparu un véritable petit manuel de compréhension de son oeuvre avant la lettre, révélant l'un des traits qui le caractérisent : Arman ne se rendait pas à l'atelier pour chercher une quelconque inspiration.
Il savait toujours ce qu'il allait faire quand il y entrait. Il allait concrétiser sa pensée, sa vision. Musique, chansons, paroles, éclats de rire, râleries, souffles, bruits de pieds, de mains, de chocs ou frôlements. Intensité de la concentration, toujours. Richesse des images et du son : ainsi était la voix d'Arman. Ce livre voudrait rester au plus près de cette voix... Pour retrouver Arman à l'oeuvre tout autant dans ses techniques que dans ses gestes ou dans son vocabulaire - littéral, pictural, sculptural.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !