"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comme dans ses deux premiers romans «?Le beau monde?» et «?Comme un jeu d'enfants?», Gérard Lambert se livre ici à des «?coeur à coeur?» ouverts. Combat, opération. Armes, outils... les mêmes. Le scalpel pour découper dans la chair à vif sans pitié, net, et les mots, précis, qui coupent dans la tendresse, la labourent. La sienne d'abord car lui-même, bien sûr, aime toujours, elles, les autres, la vie... Mais il doit comprendre, savoir pourquoi ce jour, tout lui paraît hors de lui, impalpable, extérieur, même ses révoltes jusqu'à ses dégoûts, sa foi. Et pourquoi son coeur pourtant mis à nu, déchiré et offert, Jan, héros solitaire de cette histoire, en est-il apaisé?? Jan est-il un mort au coeur battant... Ou un vivant au coeur arrêté?? Réponse dans ce livre, peut-être, dans lequel on surfe sans trop de prudence ni sagesse sur les vagues (au sens large), de l'amour du rêve, du quotidien, un «?vague?» sourire aux lèvres insufflé par l'humour constant de l'auteur qui se plaît à nous faire douter de ses intentions?: jette-t-il l'ancre ou la lève-t-il?? De toute façon il nous embarque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !