A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Louis Ramond de Carbonnières (1755-1827), né à Strasbourg, est, on le sait, celui qui a «?découvert » les Pyrénées lorsqu'il suivit, dans son exil provincial à Barèges, le cardinal de Rohan, mis en cause dans l'affaire du « collier de la Reine », à la veille de la Révolution.
Cette même Révolution le ramène dans les Pyrénées en 1793, et Ramond va passer près de dix ans à parcourir la région du Mont-Perdu, jusqu'à l'ascension définitive qu'il en fait en août 1802.
Le présent ouvrage - mémoire géologique sur le massif calcaire du Mont-Perdu et description de ses ascensions -, Beraldi le qualifie, dans cent ans aux Pyrénées de « cabinet d'histoire naturelle, mais orné de fresques grandioses?; c'est le livre classique de la littérature des hautes régions... ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste