"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les réalisations de l'industrie mécanique constituent une part importante de notre environnement (voiture, biens d'équipement...). Elles sont souvent constituées de solides en mouvements relatifs. Le matériau est métallique, organique ou composite ; les charges extérieures appliquées sont stationnaires ou évolutives.
La Résistance des Matériaux a pour vocation le dimensionnement des pièces constitutives afin d'assurer la durée de vie prescrite. Elle n'a pas été altérée par les modes mathématiques et elle reste l'outil indispensable de l'ingénieur dans la phase de prédimensionnement des structures. Les modèles reposent sur des hypothèses concernant les déplacements, la Rhéologie permet d'atteindre la connaissance des contraintes. Les auteurs ont fait figurer des éléments de fatigue et de mécanique de la rupture car là est l'aboutissement du calcul.
Cet ouvrage de formation par exercices corrigés comprend dix chapitres ; chacun d'entre eux est constitué de deux parties : un rappel des hypothèses et points clefs qu'il convient de mémoriser, des exercices avec correction (6 à 11) progressifs où l'on peut s'assurer de l'utilisation de ces notions. Pour chaque chapitre, les auteurs se sont attachés à indiquer clairement les démarches de résolution ainsi que les écueils à éviter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !