L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Qu'est-ce que la peau ? Quelle est sa relation avec le cerveau ? Comment le stress agit-il sur sa santé ? La peau influence-t-elle notre mental ?
En rassemblant plusieurs disciplines, biologie, psychologie et génétique, Laurent Misery, spécialiste en psycho-dermatologie, répond de manière simple et concrète à toutes ces questions et propose de comprendre comment interagissent la peau et le cerveau.
Si nous savons que nos émotions, et le stress en particulier, ont un impact sur notre peau, cet ouvrage montre de manière inédite que les maladies cutanées ont elles-mêmes de fortes répercussions sur notre psychisme.
Enrichi de nombreux cas, cet ouvrage fournit des conseils pour rompre ce cercle vicieux et prendre soin de sa peau autrement, sans forcément passer par des crèmes.
Laurent Misery est professeur de dermatologie, chef du service de dermatologie du CHU de Brest et directeur du laboratoire de neurosciences de l'Université de Bretagne Occidentale. Il a créé la première consultation conjointe de psychodermatologie et a reçu le prix Hermann Musaph pour ses très nombreuses publications dans ce domaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique