Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un escargoïde, un palmipède et le fou de l'échiquier s'approprient les instruments de musique. Un chat revient même à leur source originaire en élaborant une harpe à partir de la branche d'un arbre. Tous ensemble ils s'abandonnent à la communion de l'improvisation. Fred Bé est l'un des rares auteurs qui parviennent à transposer dans le dessin la force de la création musicale comme langage. En fin d'ouvrage, Bé cite les disques qui l'ont inspiré. De On the corner de Miles Davis à Fishbone en passant par Erik Satie ou Frank Zappa et The Hives, son oeuvre puise aux sources de musiques éclectiques mais toujours traversées par une énergie créatrice et sans compromis. Ainsi, Bé pose un disque sur sa platine et laisse courir son crayon.Repères : Les musiciens ne s'y trompent pas : ils se reconnaissent complètement dans cet ouvrage, retrouvant cette fénésie collective propre aux boeufs et aux répétitions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force