Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
VOL QF 32 - A380 en détresse
Par Richard De Crespigny
Editions ALTIPRESSE
En novembre 2010, un Airbus A380 frôle la catastrophe lors d'un vol entre Singapour et Sydney. Le plus gros avion commercial du monde transporte alors 469 personnes. Peu après le décollage de l'aéroport de Changi, le réacteur numéro deux explose. Des centaines de débris métalliques sont alors projetés comme des éclats d'obus dans les ailes et au travers du fuselage. Tous les systèmes de vol sont détruits ou gravement endommagés. Pendant plusieurs heures, le commandant de bord Richard de Crespigny se bat pour sauver son avion. Il raconte lui-même ce vol mémorable qui aurait pu devenir le plus grand drame de toute l'histoire de l'aéronautique.
Un récit stupéfiant. Richard de Crespigny a réussi à ramener son Jumbo-jet au sol en faisant face à l'une des pannes les plus terribles de l'histoire de l'aviation. Ce qui est arrivé au cours du vol QF 32 est à couper le souffle.
NEIL AMSTRONG
Premier homme à avoir marché sur la lune.
Un vol où le sens de la responsabilité et la compétence ont pris toute leur signification. J'ai été personnellement commandant de bord d'un Airbus alors que les événements tournaient au cauchemar. Richard et son équipage parfaitement entrainé ont parfaitement réagi pour sauver la vie de leurs passagers. C'est un témoignage unique vécu de l'intérieur.
Tous ceux qui volent ou qui rêvent de le faire, devraient lire ce récit remarquable.
CHELSEY SULLENBERGER
Commandant de bord du vol US Airways 1549
qui a amerri dans l'Hudson le 15 janvier 2009.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force