"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Harold Edgerton était ingénieur, éducateur, explorateur, entrepreneur, mais aussi un photographe révolutionnaire.
Ses photographies combinent un talent technique exceptionnel avec une sensibilité esthétique unique. Il fut qualifié d'« américain original » par un de ses anciens étudiants, le photographe renommé Gjon Mili.
Voir l'invisible contient les photos les plus emblématiques de l'artiste : les gouttes de lait qui éclaboussent comme une couronne, les balles de revolver qui traversent des fruits ou des cartes, les mouvements de sportifs disséqués, mouvement par mouvement. Ce livre nous présente des images connues, mais aussi des travaux oubliés comme ses images sur les organismes marins, ou encore de nombreux documents de travail inédits provenant de son laboratoire. Ensemble ils révèlent toute la gamme des virtuosités techniques d'Edgerton et son enthousiasme pour les mondes naturels et humains.
Voir l'invisible présente également plusieurs textes : ses anciens étudiants et collaborateurs comme J. Kim Vandiver et Gus Kayafas y explorent son approche de la photographie, de l'ingénierie et de l'éducation, tandis que les conservateurs du Musée MIT, Gary Van Zante et Deborah Douglas, y examinent son importance dans l'histoire de la photographie, de la technologie et de la culture moderne.
Le dernier ouvrage important sur l'oeuvre de Edgerton date de 1987... Celui-ci est le premier publié en langue française !
Co-publié avec le Musée du MIT, Cambridge, Massachusetts.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !