"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Liapa, batteur punk, a deux buts dans la vie : les filles et la célébrité. Celle qu'il a épousée "virtuellement" s'en plaint auprès de sa copine Volkova, qui se moque d'elle. Dénia , de son côté, n'a qu'une idée en tête, mourir pour une grande cause. Nastia, elle, se lamente de ne jamais tomber sur le bon mec, Sviétka couche avec Serguéï tout en pensant à Oleg, et on se demande
comment tout ce petit monde va passer de l'adolescence à l'âge adulte. Ils ont entre 12 et 20 ans, vont et viennent dans la ville grise. Indifférents à ce qui les entoure, violents pour se frayer un chemin dans ce monde anarchique qui ne propose rien, ils enchaînent les expériences - drogue, sexe, alcool -, et ils causent. Ils causent beaucoup, mais jamais de famille ou d'avenir, d'histoire
ou de politique. Leurs mots restent sans écho dans leur existence. La musique est leur seul ancrage. Elle rythme leur vie, lui donne un sens, et décide de leur place : on est contre Eminem, inconditionnel de BANDerlogi, ou vice versa. « Tout doit être aussi réaliste que possible. » Irina Denejkina insiste sur le fait que tous ses personnages existent, qu'elle n'a même pas changé leurs noms. Irina Denejkina fait avant tout le portrait de « jeunes qui lui plaisent et glisse un peu d'elle - même dans chacun d'eux ».
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