"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si PREMIÈRE PERSONNE n'est pas un livre d'historien, il s'agit pourtant d'un document historique, inédit en langue française: l'unique livre d'entretiens, sur la longueur, accordés par Vladimir Poutine.
Publié pour la première fois en 2000 sous forme d'épisodes dans le journal moscovite Kommersant lors de la toute première campagne présidentielle du candidat, PREMIÈRE PERSONNE est le fruit de vingt-quatre heures (six entretiens) de confessions personnelles recueillies par les journalistes Nataliya Gevorkyan, Natalya Timakova et Andreï Kolesnikov.
Sous forme d'échanges directs, de monologues étonnants et de témoignages de ses proches, PREMIÈRE PERSONNE parle de lui, de sa vie, de sa famille, du KGB, de la Chute du Mur, et de judo, aussi ... Peut-être le meilleur moyen de tenter de percer le logiciel personnel et intellectuel d'un des hommes les plus infliuents et puissants du XXlème siècle.
"Nous ne pensons pas avoir répondu à la question "Qui est Monsieur Poutine?", écrivent les auteurs en préface, mais, que grâce à ce livre, Poutine soit devenu plus compréhensible, ça, nous en sommes certains."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !