A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
1967 : Seksan l'enfant pauvre de la mangrove, qui a grandi à l'école , des bonzes de son village, accède à la Faculté des Sciences politiques de Thammasat, une des plus prestigieuses universités du Royaume de Thaïlande.
Octobre 1973 : Thammasat bouge.
Seksan parle et se révèle orateur puissant et meneur d'hommes charismatique. A la tête de centaines de milliers de manifestants, il abat le régime de dictature militaire et engage la Thaïlande dans la voie de la démocratie.
Le nouveau régime décevra vite Seksan. Il se tourne alors vers le seul parti d'opposition organisé, le Parti Communiste.
Devenu Tai, "libre", il combattra plus de cinq ans dans les maquis maoïstes.
Désillusionné, il se rendra en octobre 1980 aux autorités.
Et reprendra ses études. Brillant doctorat aux Etats-Unis, puis retour aux sources à Thammasat. Le professeur et écrivain Seksan sera en 1993-95 doyen de la Faculté des Sciences politiques.
A 49 ans, ami de beaucoup, détesté par certains, il est pour tous un homme resté fidèle à la devise des guerriers thaïs : Vivre Debout.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste