Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au début des années 1970, un jeune apprenti boulanger normand, passionné de cyclisme, au verbe généreux, se retrouve derrière un micro dans une course régionale.
Une grande vocation était née. aujourd'hui, daniel mangeas est l'incontournable speaker de toutes les compétitions cyclistes, le tour de france en tête. cet homme de paroles a fermé son micro le temps d'écrire vivement le tour ! avec jean-françois quénet. le titre de l'ouvrage se suffit à lui-même : daniel mangeas a recensé avec humour. pittoresque et sensibilité. des centaines d'anecdotes et de péripéties sur le cyclisme.
Et même au-delà. cet homme à qui rien du cyclisme n'a échappé invite ses lecteurs à une redécouverte du tour de france. des autres courses et d'un milieu profondément humain. dans vivement le tour ! daniel mangeas se transforme en conteur : de l'anonyme au champion, tous les coureurs lui ont confié leurs pensées et leurs réflexions les plus authentiques. ce document restitue le plus fidèlement la face cachée du cyclisme, le sport le plus populaire qui soit.
à travers le récit chaleureux d'un homme devenu une légende vivante. c'est bien ce que pense michel drucker son ami et complice normand, qui a rédigé une préface toute d'émotions en hommage à un inconditionnel du cyclisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"