Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Si l'économie était une science, cela se saurait. Il n'y aurait pas une économie de droite, une de gauche, et quelques autres.
Le débat entre les spécialistes a souvent un caractère presque théologique. Il commence pourtant avec deux éléments simples :
Produire des richesses et les répartir.
La difficulté commence quand on se demande : qu'est-ce qu'une richesse ? L'homme ne vit pas seulement de pain. Le temps libre, par exemple, n'a pas le même prix, selon qu'on mange ou non à sa faim. Deuxième difficulté : Comment répartir les richesses ? Sans contribution collective, aucun progrès n'est possible, et personne ne peut rêver de pactole. Collectivité et individus peuvent-ils aborder l'économie avec suffisamment de sérénité, pour transformer les conflits en coopération, bénéfique pour tous ?
L'auteur : membre de l'AAA, a été chercheur, enseignant, entrepreneur, prospectiviste et coordinateur de projets industriels, en France et à l'étranger. Conseiller du salarié et responsable syndical, il apporte sa contribution à la lutte contre le chômage, et au progrès social, en aidant à trouver des voies nouvelles, pour dépasser les clivages traditionnels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"