Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'Europe a des racines celtiques.
Tant de choses fausses ont été et sont encore dites sur le celtisme, qu'il m'est apparu nécessaire d'essayer de faire comprendre l'incroyable message caché derrière les mythes irlandais. La lecture des Séries de Hersait de la Villemarqué (auteur breton du XIXe siècle) m'a conduite vers des contrées étranges, où il était, entre autres, question des trois mondes. Que signifiaient ces trois mondes me ramenant toujours à l'unité ? Ella Young connaissait le vieil irlandais et elle put ainsi nous faire connaître la tradition orale.
Ses écrits nous parlent des déesses irlandaises dont Brigite, qui créa le royaume d'Irlande aidée en cela par d'autres dieux. Les mythes irlandais nous apprennent que Brigite est une déesse aurorale aux multiples aspects. Elle possède des noms différents suivant les aspects qu'elle prend, elle peut être Macha, Bodb, Eithne, Medb. La lecture du livre de Jean Haudry sur la religion cosmique des Indo-Européens me fit entrevoir la source de ces mythes.
Ainsi ces mythes essayent de faire comprendre, par le passage du fini à l'infini, la fameuse religion cosmique. Selon cette religion trois cieux tournaient autour de la terre et le sort de l'univers se jouait autour de ces trois cieux. Les écrits de Christian J. Guyonvarch' m'ont aidé à structurer cette tradition. Selon lui, les druides représentant des dieux sur la terre, calquèrent notre monde terrestre sur le monde divin.
Il y avait le royaume d'en haut et le royaume d'en bas, c'était une mise en ordre de notre monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"