A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Premier ouvrage publié par les éditions Porpaparole, déjà remarqué par Pierre Assouline qui l'a mentionné dans son blog La République des Livres, le 25 février 2006. Ce livre inaugure la collection Proustiana, mais aussi un genre critique - X lecteur de Y - caractérisé par son attention a l'intermédialité entre deux artistes.
Luchino Visconti était un grand lecteur de la Recherche. Bien qu'il ait porté à l'écran d'autres auteurs, le « cinéaste du temps » n'a jamais dissimulé sa passion pour l'oeuvre de Marcel Proust. Certains de ses films, comme Le Guepard (1963), Sandra (1965), Mort a Venise (1976), rencontrent l'univers de Proust par des allusions parfois explicites, comme par leur esthétique. Cet essai étudie ces affinités.
Il est accompagné d'un entretien avec Nicole Stéphane, qui revient sur son projet inabouti des années 1970 de produire une adaptation de la Recherche tournée par Visconti. Le livre contient également une série de dessins originals de artiste Eric Van Hove, inspirées par certaines scènes de Mort a Venise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste