A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ce livre porte sur les visages politiques du Cameroun entre 1940 et 1982 dans une approche qualitative. Il s'agit, en fait, d'une recherche conceptuelle et graphique à partir des données historiques. Elle est donc un processus de création plastique expérimental visant à communiquer l'histoire politique du Cameroun par le biais de la peinture.
Pour atteindre cet objectif, cette étude présente la forme et la couleur comme médiateur pour mettre en exergue l'expression vivante d'une création plastique. Ce choix débouche inéluctablement à la mise en application d'une iconographie expérimentale dont le but est d'obtenir une écriture plastique singulière et originale, qui s'adapte parfaitement aux détails de surface.
L'objectif de la recherche est dont de montrer le rôle que joue l'oeuvre d'art dans la communication non verbale de l'artiste créateur et la public récepteur. En fait, il est question ici d'une relation triangulaire entre le contenu de l'Histoire - l'expression artistique - le sentiment esthétique. Cette analyse constitue ainsi, une tentative de résolution du problème de la didactique et de l'écriture de l'Histoire proche de la réalité en déplaçant celle-ci dans le contexte de l'expression originelle en Art Plastique.
En somme, cette étude vise à scruter, si la communication intersubjective est possible à partir d'une écriture plastique expérimentale basée sur les éléments formels, visuels et plastiques grâce au concept sémantique et propositionnel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste