Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le phénomène des violences urbaines et le sentiment d'insécurité qui en découle sont au coeur des dynamiques urbaines contemporaines.
Pour répondre à la demande de sécurité qui émane des citoyens, des moyens publics, privés et communautaires servent les nouvelles politiques urbaines des grandes métropoles. Nous passons d'un mode de régulation fondé sur les institutions disciplinaires à l'inclusion politique d'acteurs et de moyens de penser et de dispenser la sécurité : on ne sait plus qui gouverne qui, et le paysage physique et social urbain s'en trouve modifié.
Les sociétés, en passant de la gouvernementalité à la gouvernance de la sécurité, sont passées de la fragmentation à la ségrégation des territoires urbains. Les autorités publiques doivent restructurer leurs politiques pour répondre seules à la demande de sécurité citoyenne. Pour ne pas passer du conflit légitime à la violence, il faudra reconsidérer l'anomie dans la ville, ne plus vouloir ignorer l'état de déstructuration de certains territoires et répondre par l'intersectorialité aux risques urbains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"