"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le récit d'une exploration antarctique qui tourne mal au début du XXe siècle Le docteur Otto Nordenskjöld dirige une expédition scientifique chargée d'explorer les îles qui environnent l'Antarctique. Ils embarquent sur l'Antarctic, un baleinier qui finira broyé par les glaces.
Les membres de l'expédition furent séparés sur trois zones géographiques Les savants, dispersés en divers endroits de la banquise qui, entre gel et dégel, tantôt les libère, tantôt les emprisonne, luttent pour leur vie. Comment se retrouveront-ils ? Par quel miracle les secours arriveront-ils ? Comment survivre à deux hivernages au milieu des tempêtes de l'hiver austral ?
Deux des escouades rescapées passeront l'hiver dans le dénuement le plus total avant d'être secourues par un bateau argentin.
L'un des récits les plus poignants de l'exploration antarctique « 22 mois dans les glaces » raconte cette aventure vécue dans l'enfer de l'extrême sud, et Nordenskjöld réussit à nous prouver que les scientifiques sont des héros comme les autres, qui comme toujours, ne se révèlent que dans l'adversité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !