A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Vincent Corpet s'inscrit dans la lignée des peintres qui oeuvrent sans concession à la morale ou à l'époque et sans s'abriter derrière la théorie. Il aime rappeler que la peinture ne prétend pas à la vérité littérale mais qu'elle donne à voir ce que nous ne saurions voir tout seul, qu'elle nous force à regarder ce que notre oeil, habitué à opérer la distinction et la séparation entre les choses, à ordonner et à classer pour les comprendre, refuse de voir.
Depuis plusieurs années, Vincent Corpet travaille à une série intitulée « Fuck Maîtres », dans laquelle il convoque et revisite les maîtres de l'art, qu'ils soient anciens, modernes ou contemporains.
Ce sont leurs tableaux, recopiés en noir et blanc, à taille réelle et avec désinvolture, qui servent de fonds à ces nouvelles peintures.
À l'invitation du musée Ingres de Montauban, Vincent Corpet a visité le fonds du musée afin d'en extraire des oeuvres emblématiques - tableaux et dessins. Cet ouvrage nous donne à voir les copies en noir et blanc des chefs-d'oeuvre que nous connaissons et les oeuvres finalisées de l'artiste qui nous emmènent vers des paysages nouveaux où il est question de sensualité, de fonds et de forme fusionnés, d'un savoir réconcilié avec le voir-ça.
L'ouvrage, sur le principe de l'exposition qui sera présentée au musée Ingres, proposera aussi une confrontation de quelques tableaux de Vincent Corpet avec les toiles d'Ingres dont ils sont issus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste