A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
En 1885, quand Van Gogh part pour Anvers, il laisse tout son atelier derrière lui. Mille oeuvres au bas mot. En 1902, tout part à la brocante. En 1938, un habitant de Breda, Adrianus Marijnissen, achète en trois lots la collection d'un petit collectionneur à la retraite : 250 oeuvres ressemblant à du Van Gogh des débuts : beaucoup de copies, des papiers, des aquarelles, et quelques peintures. Une grande partie est signée "Vincent".
Les experts qui ont étudié les oeuvres de la collection Marijnissen ont tous eu la même certitude : d'authentiques Van Gogh s'y trouvent. Combienoe La question reste ouverte, mais les oeuvres retrouvés en 1949, dont une partie est pour la première fois exposée au Breda's Museum, sortent enfin de l'ombre.
Mené comme une enquête policière, le livre de Benoit Landais présente les protagonistes et les épisodes d'un drame étouffé. Une nouvelle affaire Van Gogh.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste