Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'expression Ville neuve désignait aux XVIe et XVIIe siècles aussi bien des villes nouvelles comme Neuf-Brisach ou Charleville que des agrandissements organisés, comme à Nancy ou à Marseille. Certaines, destinées à la défense, ont été mises en ?uvre pour servir de support à une importante marine de guerre. D'autres, pour satisfaire les besoins de gloire de Sully, Richelieu ou Louis XIV.Qu'elles soient places fortes, comme Lorient ou Le Havre, ou conçues pour satisfaire un désir de gloire comme Richelieu ou Versailles, les villes neuves constituent aujourd'hui encore une part importante de notre patrimoine urbain. Ce livre s'attache à mettre en évidence les raisons de leur création, le processus de leur réalisation et l'architecture qui en découle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force