Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
En 1982, le photographe Gilles Elie Cohen rencontra les "Vikings" sur un terrain vague de la Villette, dans le nord de Paris et quelques temps plus tard les "Black Panthers". Les "Vikings" étaient une bande de gamins "Cats" (en argot américain, un "cat" est un mec cool), une sous-culture rock'n'roll fifties qui mettait en avant la fête, la danse, les costumes années 50 voyants, et l'amour des belles bagnoles vintage. Ils s'inspirèrent des "Del Vikings" qui furent dans les années 50 le premier groupe de Rock'n'roll qui comptait des Afroaméricains et des Blancs. Leur style, la musique qu'ils écoutaient (le Rock'n'roll des origines, avec de nombreux artistes afro-américains) les opposaient à d'autres clans qui fréquentaient la scène Rock'n'roll : les Teddy Boys et les Rockabilly Rebels. La bande des "Blacks Panthers", précurseur des "antifas", était quant à elle majoritairement constituée de jeunes antillais fréquentant le même milieu. Gilles Elie Cohen commence à traîner avec ces deux bandes jour et nuit et à les suivre dans leurs virées, leurs fêtes, et leurs concerts. Il entame alors un travail photographique de fond en s'immergeant dans leur univers.
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