"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le cinéma aujourd'hui ne cesse de se nourrir de ce qu'il n'est pas ou de ce qui lui est extérieur. De même l'art trouve dans le cinéma un certain nombre des points de tensions qui animent sa pratique : les relations entre le visible et le dicible, le rapport à la technique et à la reproduction des images, l'évolution des nouvelles formes de fiction, l'articulation entre le document, l'archive et la mise en scène du réel, etc.. L'écriture devient alors un des terrains d'expérimentation de tous ces mouvements de circulation et de tous ces points de passages :
Un territoire à arpenter où s'éprouve la possibilité de dire ce que serait aujourd'hui une expérience du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !