Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un écrivain est vivant tant qu'il continue à nous parler.
Peu importe, à la limite, sa notoriété et même son nom si, quand nous le rencontrons au détour d'un poème ou d'un roman, il nous est présent, nous prend et nous surprend, " comme s'il nous disait quelque chose sur nous " (Mathieu Bénézet). C'est pour tenter de retrouver ce Victor Hugo vivant qu'au terme d'un colloque universitaire consacré au poète, désireux d'échapper aux célébrations convenues, nous avions demandé à quatre écrivains de venir l'évoquer en toute liberté.
Ils l'ont fait, chacun à sa manière, selon la pente de sa rêverie, mêlant réflexion et confidences, analyse critique et souvenirs, avec une même sympathie. Qu'ils soient remerciés pour cet hommage, nullement académique, à un écrivain qui, pour eux, ri est ni mort ni immortel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force